Contexte du projet

Provence Aide Services propose plusieurs prestations de services à domicile : de l’aide pour le quotidien (ménage, etc.) mais aussi pour les personnes âgées ou handicapées qui ont besoin d’une aide adaptée, pour la gestion des repas, courses, toilettes etc.

L’entreprise a lancé une campagne de marketing ciblée pour faire connaître leurs services dans le Var. Juliette Plazanet, spécialisée en campagnes Google Ads, a sollicité mon aide pour la réalisation du webdesign de la landing page pour booster le taux de conversion de la campagne en cours.

Deux cibles sont identifiées pour ce projet :

  • les personnes cherchant de l’aide pour eux-mêmes (plutôt pour les tâches ménagères) ;

  • les personnes cherchant de l’aide pour leur proche (âgé ou handicapé).

Structure de contenu et stratégie marketing

Avec Juliette, nous avons travaillé ensemble à partir de la version existante de la landing page pour la consolider avec du contenu pertinent, rassurant et adapté à la cible visée.

Nous avons notamment ajouté :

  • De la réassurance sur la qualité du service et des prestations réalisées ;

  • Des avis clients (notamment des personnes qui font appel pour un proche) ;

  • De la preuve sociale (nombre de personnes accompagnées) ;

  • Davantage d’informations sur les services proposés et le déroulé des prestations ;

  • Une FAQ avec des questions pratiques (aides financières, formation des intervenants, sécurité des interventions…).

Nos réflexions ont ensuite été posées et rédigées sous forme de wireframe : une maquette en noir et blanc nécessaire pour valider la structure des informations dans la page et positionner des CTA aux endroits les plus stratégiques.

Wireframe de la landing page

Webdesign de la landing page

La maquette graphique a été réalisée en respectant la charte graphique du client :

  • Duo de typographies ;

  • Palette de couleurs ;

  • Banque de photos et autres éléments graphiques.

Accessibilité web

Une petite évolution de la couleur principale à été apportée sans dénaturer l’identité visuelle du client pour assurer un bon niveau de contraste dans les boutons.

Captures de 3 écrans en wireframe de l'application. On y voit une page liste

Webdesign optimisé pour le mobile

Le design doit être soigné pour les utilisateurs qui font leurs recherches à la maison, sur un ordinateur portable par exemple, mais également optimisé pour l'usage mobile, pour les utilisateurs qui rendent visite à leur proche, et qui souhaitent rapidement effectuer une recherche et voir les services proposés, par exemple.

Captures d'écran de la maquette en version mobile

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